*BISMILLAH*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

l'amour d'un pere

2 participants

Aller en bas

l'amour d'un pere Empty l'amour d'un pere

Message  muslima67 Ven 29 Jan - 7:04

Un jeune homme s'apprêtait à obtenir son diplôme de fin d'étude.

Pendant plusieurs mois il avait admiré une belle voiture de sport exposée dans un showroom, et sachant que son père pouvait bien la lui offrir, il lui avait déjà dit que c'est ça qu'il voulait comme cadeau.

Comme le jour de la remise des diplômes s'approchait,le jeune homme s'attendait à voir des signes que son père lui avait déjà acheté la voiture. Finalement, au matin du " jour J " , son père l'appela dans son bureau et il lui dit comment il était fier d'avoir un fils aussi intelligent et formidable, et comment il l'aimait beaucoup. Le père tendit à son fils une boite dans un emballage cadeau, curieux mais aussi déçu le jeune homme ouvrit la boite et découvrit un beau Coran avec une couverture en cuir.



Furieux, il éleva la voix sur son père et lui dit : "Avec tout ton argent, tu ne m'offres qu'un Coran ??? " et claquant la porte, il sortit de la maison en laissant derrière lui le Saint Coran. Plusieurs années sont passées et le jeune homme se trouva couronné de succès dans le monde des affaires, il s'acheta une grande et belle maison et il fonda une famille merveilleuse.

Un jour, il se souvint de son père qui était devenu très vieux et se dit qu'il devait aller le voir, car il ne l'avait plus revu depuis le jour qu'il avait obtenu son diplôme. Juste avant de partir, il reçut un télégramme lui disant que son vieux père venait de mourir et qu'il avait cédé tous ses biens à son fils. Il devait donc partir immédiatement pour s'occuper de son héritage

Quand il arriva dans la maison de son père, soudain, son coeur fut rempli de tristesse et de regret...il se mit à fouiller dans les dossiers importants de son père et il tomba sur ce Coran à l'endroit même où il l'avait laissé il y a plusieurs années...il éclata en sanglots, ouvrit le Coran et se mit à tourner les pages.

Et comme il lisait ces paroles, une clé de voiture tomba d'une enveloppe qui était collée à la couverture à l'arrière du Coran.

La clé avait une étiquette avec le nom du concessionnaire du showroom, le même concessionnaire qui vendait la belle voiture de sport qu'il désirait tant avoir et sur l'étiquette figurait la date du jour de la remise de son diplôme, et ces mots...

TOUT A ETE PAYE



Combien de fois ne sommes-nous pas passés à coté des bénédictions d'Allah, simplement parce qu'elles ne viennent pas de la manière que nous le voulons ?



Allah n'est pas tel que nous Le représentons mais Il est tel qu'Il S'est présenté à nous !
muslima67
muslima67

Messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

l'amour d'un pere Empty Re: l'amour d'un pere

Message  OUM ZAID Sam 30 Jan - 11:23

l'amour d'un pere Salammal'amour d'un pere Sourirel'amour d'un pere Machallahtrés belle histoire l'amour d'un pere BarkaAllahouFikpour ce rappel l'amour d'un pere Soubhanal'amour d'un pere Salam3
OUM ZAID
OUM ZAID

Messages : 131
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'amour d'un pere Empty La femme sourde, aveugle, muette et handicapée

Message  OUM ZAID Sam 30 Jan - 11:45

l'amour d'un pere Salam4
l'amour d'un pere Nkzypda8
Au 1er siècle de l'hégire dans la ville de Koufah, dans une de ses rues, un homme nommé Sabeth marche sous un soleil brûlant en plein midi. Il arrive dans un jardin et voit une pomme tombée à terre. Il la ramasse, et en mange la moitié.

Puis il se rappelle qu'il n'a pas le droit de faire cela, et se blâme d'avoir mangé la moitié de cette pomme. A ce moment survient le jardinier, et Sabeth lui dit :

" Je vous demande pardon, pour la moitié que j'ai mangé ; tenez, je vous rends ce qui reste de la pomme. "

Le jardinier dit : " Je ne suis pas le propriétaire du jardin, et je n'ai pas le pouvoir de vous accorder le pardon. "

" Qui est le propriétaire alors ? " demanda Sabeth

Le jardinier lui montre sa maison. Sabeth va le voir et lui raconte ce qui s'est passé.

Le propriétaire dit : " Je vous pardonne à une seule condition. Si vous l'acceptez vous êtes pardonné, sinon vous me rendrez des comptes au jour du jugement dernier devant Celui qui veille tout le temps et qui n'oublie rien. "

Sabeth se met à trembler de tout son corps, de peur que la condition ne soit trop dure.

" Quelle est cette condition ? " Demanda t-il. - " Je veux vous donner ma fille en mariage." Répondit le propriétaire.

" Est ce là une condition ? C'est plutôt un prix de mérite et une récompense d'encouragement. "

Mais le propriétaire du jardin poursuit aussitôt : " Je vais vous décrire ma fille : Elle est aveugle ; sourde ; muette ; handicapé. " " Elle ne peut ni entendre " " Ni parler " " Ni voir " " Ni marcher " " Si vous la prenez pour épouse, je vous pardonne, sans cela vous ne pouvez bénéficier de mon pardon. "

Sabeth réfléchit longuement, la tête baissée. Puis dit : " Je l'épouserai. Et maintenant pardonnez moi. Je la servirai devant Allah Tout Puissant. "

Le propriétaire fait venir deux compagnons du Prophète pour être les témoins du mariage. Puis arrive le jour du mariage. Le père de la fille dit : " Je vous ai préparé une chambre dans ma maison. " Ensuite il introduit sa fille dans la chambre et Sabeth entre a son tour. Et il la voit assise, il lui adresse le salut conformément aux préceptes de l'Islam.

Son père avait dit qu'elle était aveugle, muette, sourde, et handicapé. Or elle répond à son salut, puis se lève, et lui serre la main. Il constate alors qu'elle n'est ni aveugle, ni sourde, ni muette, ni handicapé.

Il lui dit : " Expliquez moi ! Je ne trouve rien en vous de ce que votre père m'avait raconté."

Elle lui répond : " Mon père ne vous a pas menti : "

" Il a dit que je ne voyais pas, et effectivement, je suis aveugle à tout ce qui puisse provoquer la colère d'Allah Tout Puissant. " { Et dis aux croyantes de baisser leurs regards [...] ** [ Sourate 24. verset 31 ]

" Il vous a dit également que j'étais sourde et effectivement ; mes oreilles n'ont jamais entendu une médisance, ni une diffamation, ni une frivolité, ni une futilité. " { Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement ** [ Sourate 25. verset 72 ]

" Il vous à dit que j'étais muette et effectivement ; Je n'ai jamais prononcé une parole susceptible de susciter la colère d'Allah . Je suis muette à tout ce qui peut me divertir de ma vocation d'Allah . { Ô vous qui croyez! Craignez Allah et parlez avec droiture. afin qu'Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à Son messager obtient certes une grande réussite.** [ Sourate 33. versets 70-71 ]

Il vous a dit que j'étais handicapé et effectivement ; Je ne fréquente aucun lieu qui ne donne pas satisfaction à Allah. Je vais seulement à la mosquée et accomplir de bonnes oeuvres." " Mon père n'a pas menti mais a bien dit la vérité. "

Sabeth la regarde alors, et la trouve d'une beauté éblouissante, puis il consomme le mariage. Savez-vous quel fils Allah leur a donné ? Il a donné naissance au grand imam Abou hannifa .

La bonne terre fournit une bonne récolte par la permission d'Allah , et la terre ingrate ne donne que peu de récolte. Cet exemple montre que l'Islam ne court pas après les apparences et la tromperie, mais s'attache aux valeurs, aux idéaux et à la moralité.
OUM ZAID
OUM ZAID

Messages : 131
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'amour d'un pere Empty La patience d'une mère devant la maladie de son Enfant.

Message  OUM ZAID Mer 3 Fév - 10:07

l'amour d'un pere Bismillahl'amour d'un pere Salam
Lorsque une personne tombe malade,elle commet des fautes qui parfois sont graves.

La première erreur c'est de retarder la prière ou allant même faire plusieurs prières en un seul temps .Se plaindre tout le temps et dire que c'est injuste ce qui la touche comme épreuve. Que d'autres gens font des péchés plus grands et sont ont bonne santé.


Se rattacher à un autre en dehors d'Allah pensant que la guérison viendra de son coté. C'est vrai que le musulman doit mettre en pratique les causes,mais en réalité il faut que son espérance soit du coté d'Allah. Que la guérison ne viendra que de ce coté malgré les causes qui ont été mis en pratique .L'oubli de l'invocation ou dire que cela ne va pas apporter la guérison.


On peut donner comme exemple la confiance d'une femme et son attachement à Allah.

Le Docteur Khaled Ibn Abd Allah Al Jubayr spécialiste en Cardio-vasculaire rapporte dans une conférence le cas d'une femme subissant une épreuve qui a touché son fils .Il dit:Une opération Chirurgicale a été fait sur un enfant de deux années et demi. Après deux jours et tandis que cet enfant était à coté de sa mère,il fut pris d'une hémorragie dans l'appareil respiratoire et il tomba dans un coma .

Le docteur dit qu'il est venu voir la mère de l'enfant et lui a dit :Je crois que votre enfant est mort cliniquement. Que lui répond cette mère?.Louange à Allah. O mon seigneur!Apportez-lui la guérison s'il y a un bien en lui,puis elle partit. Le docteur dit qu'il s'attendait à voir une femme tombait en pleurs et poussant des cris mais quelle ne fut sa surprise!.


Après dix jours son fils commença à bouger mais il tomba à nouveau dans le Coma et sa mère ne cessait que de faire les louanges d'Allah. Après deux mous les médecins ont pu maîtriser cette hémorragie de l'appareil respiratoire.


Mais un autre problème apparut,une complication rénale qui a failli le faire mourir. Et lorsque la mère fut au courant elle ne répéta que les mêmes paroles d'invocations et de confiance en Allah .Cet enfant passa plus de six mois entre la vie et la mort et sa mère ne cessait de dire "Les louanges à Allah".Et quelle ne fut la surprise lorsque son enfant sortit de l'hôpital guéri comme s'il n'avait eu aucune maladie .


De même la Dame de la réception dit au Docteur que les infirmières respectaient beaucoup cette femme et lui apportaient à manger .C'était des infirmières dans un hôpital de pays de Mécréance. Une infirmière dit aussi au médecin que cette femme avait des principes et une grande volonté .Mais cette infirmière ne savait pas que cette femme avait une grande confiance en Allah.

Et quelle ne fut aussi l'étonnement du Docteur lorsque le mari de cette femme lui dit que l'enfant malade était le deuxième et qu'avant il avait un problème de stérilité qui a duré 17 ans .Et avec la venue de ce deuxième enfant il y a eu cette épreuve venant d'Allah .Et devant la patience de ce couple la guérison est venue en plus de la récompense qu'ils auront pour leur patience.
OUM ZAID
OUM ZAID

Messages : 131
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'amour d'un pere Empty Re: l'amour d'un pere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum