*BISMILLAH*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Un hadith par jour

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un hadith par jour - Page 2 Empty Re: Un hadith par jour

Message  OUM ZAID Ven 8 Jan - 9:43

D'après oukbah ibn Amir (que Dieu l'aggrée): J'ai entendu le Messager de Dieu (S.B) dire : Votre Seigneur est enchanté par un berger qui, du sommet d'une montagne escarpée, donne l'appel à la prière et prie. Alors Dieu (glorifié et exalté) dit : Regardez Mon serviteur, il appelle à la prière et accomplt ses prières. Il est dans Ma crainte. J'ai pardonné Mon serviteur [ses péchés] et Je l'ai admis dans le Paradis. Rapporté par an-Nasa'i par une bonne chaîne de transmission.Un hadith par jour - Page 2 Islam


Dernière édition par OUM ZAID le Mar 12 Jan - 12:56, édité 1 fois
OUM ZAID
OUM ZAID

Messages : 131
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un hadith par jour - Page 2 Empty La vrai fraternité

Message  muslima67 Ven 8 Jan - 19:17

Selon Aboû Hourayra(que Dieu l'agrée) , l’Envoyé d’Allah(sws) a dit :

« Ne vous jalousez pas, n' enchérissez pas les uns sur les autres, ne vous haïssez pas, et n' agissez pas avec perversité les uns à l' égard des autres, ne concluez pas d' achats au détriment les uns des autres.

Soyez, ô serviteurs de Dieu, tous frères; le musulman est frère du musulman, il ne l' opprime pas,
ni ne l' abandonne, et il ne lui ment pas, ni ne le méprise.

La crainte de Dieu est ici », et il dit ceci en montrant trois fois son cœur, puis il ajouta (sws) :

« Le pire de l' iniquité est de mépriser son frère musulman.
Tout ce qui appartient au musulman est sacré pour le musulman: son sang, son bien, son honneur ».

[ Rapporté par Muslim
]


Dernière édition par muslima67 le Ven 8 Jan - 19:25, édité 2 fois
muslima67
muslima67

Messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Un hadith par jour - Page 2 Empty ce bas monde au profit de l'au dela

Message  muslima67 Ven 8 Jan - 19:20

Ibn Omar(que Dieu l'agrée) a dit : " l' Envoyé d’Allah(sws) me prit par l' épaule et dit :

« Sois en ce bas monde comme un étranger », ou « comme un passant ».

Ibn Omar(que Dieu l'agrée) disait : « Lorsque tu es au soir, n' attends pas le matin, et lorsque tu es au matin, n' attends pas le soir. Prends sur ta santé pour le moment de ta maladie, et sur ta vie pour celui de ta mort ».

[ Rapporté par al-Bukhârî ]
muslima67
muslima67

Messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Un hadith par jour - Page 2 Empty La vrai fraternité

Message  OUM ZAID Sam 9 Jan - 3:46

ABOU Houraira (dieu l'agrée) rapporte ces propos de l'envoyé de dieu (prière et paix sur lui):"défiez-vous de l'envie! car l'envie dévore les bonnes actions comme le feu dévore le bois ou, a-t-il dit:l'herbe sèche.
.............................................................................................ABOU DAOUDE
<les jardins de la piétés>Un hadith par jour - Page 2 831


Dernière édition par OUM ZAID le Mar 12 Jan - 12:58, édité 1 fois
OUM ZAID
OUM ZAID

Messages : 131
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un hadith par jour - Page 2 Empty Re: Un hadith par jour

Message  OUM ZAID Dim 10 Jan - 0:55

D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (S.B) a dit : Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis tel que Mon serviteur croit que Je suis (1). Je suis avec lui quand il M'invoque. S'il M'invoque dans son for, Je l'invoquerai auprès de Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je l'invoque dans une assemblée meilleure encore. Et s'il s'approche de Moi d'une coudée, Je m'approche de lui d'une brasse. Et s'il vient à Moi en marchant, je viens à lui en galopant. (1) Une autre traduction possible de l'Arabe est : "Je suis comme Mon serviteur s'attend à ce que Je sois". Le sens est que le pardon et l'accueil du repentir par le Tout-Puissant. est conditionné par la croyance sincère qu'il pardonne et qu'il est miséricordieux.Cependant, ne pas accompagner cette croyance avec la bonne action serait se moquer du Tout-Puissant. Rapporté par al-Buhkari (et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah).Un hadith par jour - Page 2 7


Dernière édition par OUM ZAID le Mar 12 Jan - 13:02, édité 1 fois
OUM ZAID
OUM ZAID

Messages : 131
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un hadith par jour - Page 2 Empty merites du jeune

Message  muslima67 Dim 10 Jan - 7:54

Bismillah Arahman Ar Rahim
Salem Alaykoum Wa Rahmatou'Allah

"Mérite du jeûne "
D'après Sahl ibn Sa`d (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète(Paix et Benediction d'Allah Sur Lui) a dit: Au Paradis, il y a une porte, dite "Ar-Rayyân" par laquelle entreront les jeûneurs, au Jour de la Résurrection et nul à part eux n'entrera. On dira: "Où sont les jeûneurs?". Et ceux-ci d'entrer. Dès le passage de leur dernier, cette porte se fermera et nul autre n'entrera plus.

‏قال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏إن في الجنة بابا يقال له الريان يدخل منه الصائمون يوم القيامة لا يدخل معهم أحد غيرهم يقال أين الصائمون فيدخلون منه فإذا دخل آخرهم أغلق فلم يدخل منه أحد ‏

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1531
muslima67
muslima67

Messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Un hadith par jour - Page 2 Empty le grand pardon

Message  Admin Dim 10 Jan - 8:52

selon ANASS (dieu soit satisfait de lui), j'ai entendu le prophète (prière et paix sur lui) dire:" dieu a dit fils de adan, que tu me supplit ou tu me demande je te pardonnerai tous sans conditions, fils de adan ,si tes pèchès arrive au fond du ciel et tu me demande le pardon, je te pardonnerai;fils de adan si tu me vien avec la taille de la terre en péchès mais sans m'associé quelqun d'autre et tu dit : il n'ya qu'un dieu <allah> je te remetterai cette taille en bonne actions et pardon."
.............................................Rapporté par ATTIRMIDIY
Admin
Admin
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 41
Localisation : wemmel

http://bismikallah.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un hadith par jour - Page 2 Empty Subvenir aux besoins de son épouse et de ses enfants

Message  OUM ZAID Lun 11 Jan - 11:48

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Le meilleur argent est celui qui est dépensé par l’homme pour sa famille. » rapporté par Mouslim.Un hadith par jour - Page 2 2112405341_1
OUM ZAID
OUM ZAID

Messages : 131
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un hadith par jour - Page 2 Empty Re: Un hadith par jour

Message  OUM ZAID Mar 12 Jan - 13:13

D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (S.B) a dit : Les portes du Paradis seront ouvertes les lundis et jeudis, et tous les serviteurs (de Dieu) qui n'associeront rien à Dieu seront pardonnés, exceptés l'homme qui a un différent avec son frère. [A leur sujet] on dira : Différez [le pardon de] ces deux là jusqu'à ce qu'ils se réconcilient. Différez [le pardon de] ces deux là jusqu'à ce qu'ils se réconcilient. Rapporté par Muslim (et par Malik et Abu Dawud)


Dernière édition par OUM ZAID le Ven 15 Jan - 1:23, édité 1 fois
OUM ZAID
OUM ZAID

Messages : 131
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un hadith par jour - Page 2 Empty Re: Un hadith par jour

Message  OUM ZAID Jeu 14 Jan - 1:27

Un hadith par jour - Page 2 Palestine1be9
OUM ZAID
OUM ZAID

Messages : 131
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un hadith par jour - Page 2 Empty ...:: Hadith La voie du Paradis ::...

Message  OUM ZAID Jeu 14 Jan - 6:04

Un hadith par jour - Page 2 Salam4
OUM ZAID
OUM ZAID

Messages : 131
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un hadith par jour - Page 2 Empty Re: Un hadith par jour

Message  OUM ZAID Jeu 14 Jan - 6:16

Un hadith par jour - Page 2 Salam4Un hadith par jour - Page 2 Spinner-flower-greenUn hadith par jour - Page 2 Spinner-flower-greenUn hadith par jour - Page 2 Spinner-flower-green
OUM ZAID
OUM ZAID

Messages : 131
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un hadith par jour - Page 2 Empty salam

Message  muslima67 Jeu 14 Jan - 7:25

salam 'aleykoum
baraka Allahu fiki mymy pour les videos
Very Happy
muslima67
muslima67

Messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Un hadith par jour - Page 2 Empty Re: Un hadith par jour

Message  Invité Jeu 14 Jan - 14:18

Un hadith par jour - Page 2 Salam3Selon Abou Hourayra Le Messager d'Allâh Salla-llah allahi wa salam a dit : "Quand l'un de vous s'apprête à se mettre dans son lit, qu'il balaie le lit avec le bout de son habit car il ne peut pas savoir ce qui y est entré après lui. Puis qu'il dise : "En Ton nom, Seigneur! j'ai couché mon côté et en Ton nom je le relève. Si Tu retiens mon âme, sois clément avec elle, et si Tu la ressuscites, sauvegarde-la par les moyens avec lesquels Tu sauvegardes Tes esclaves vertueux"". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un hadith par jour - Page 2 Empty Re: Un hadith par jour

Message  Oum Roumayssa Jeu 14 Jan - 16:15

salam aleykoum

La section est très vivante masha'Allah, ça fait plaisir!

Oum Zaid j'aime trop le hadith "la voie du paradis", je l'ai appris rien qu'en l'écoutant tellement la récitation est magnifique!

L'invocation de trois catégories de croyants n'est jamais négligé: le jeûnant jusqu'à ce qu'il rompe le jeûne, l'imam intègre, et la victime d'injustice, dont Allah hisse l'invocation au-dessus des nuages et lui ouvre les Portes du Ciel en disant: «Par Ma Puissance et Ma Gloire, Je te ferai gagner, serait-ce un peu plus tard»


Rapporté par Tirmidhi en citant Abu Hurayra
Oum Roumayssa
Oum Roumayssa

Messages : 24
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un hadith par jour - Page 2 Empty Re: Un hadith par jour

Message  Invité Ven 15 Jan - 1:18

Bismillahi-Er-Rahmani-Er-RahimSalam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhuN'oublions jamais que la vie ici bas est éphémèreUn hadith par jour - Page 2 SoubhanaSeulUn hadith par jour - Page 2 35px-Allah.svgUn hadith par jour - Page 2 Razza%20wa%20jalest PardonnerUn hadith par jour - Page 2 Machallah repentez-vous avant qu'il soit trop tard...Le Prophète (salla allah alayhi wa salam) a dit:
Si le croyant vient à commettre un péché, une tâche noire vient se placer sur son cœur.
S'il se repent, cesse de désobéir et implore le pardon d'Allah, la tâche disparaît de son cœur.
Et s'il persiste dans son péché, elle augmente de volume jusqu'à ce qu'elle couvre totalement son cœur.
Et ceci est ce qui couvre le coeur comme Allah exalté l'a mentionné dans Son Livre:
"Non, mais ce qu'ils ont accompli couvre leurs cœurs."
[Les Fraudeurs, V. 14]


]Rapporté par At-Tirmidhî n°3334
]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un hadith par jour - Page 2 Empty Re: Un hadith par jour

Message  OUM ZAID Sam 16 Jan - 3:09

Un hadith par jour - Page 2 Salam4
OUM ZAID
OUM ZAID

Messages : 131
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un hadith par jour - Page 2 Empty Re: Un hadith par jour

Message  OUM ZAID Sam 16 Jan - 3:33

OUM ZAID
OUM ZAID

Messages : 131
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un hadith par jour - Page 2 Empty Re: Un hadith par jour

Message  Invité Sam 16 Jan - 3:49

merci pour ce Magnifique Hadith,j'en ai eu les Larmes aux yeux..... Crying or Very sad

Que Dieux nous pardonne et nous sauve de L'Enfer InchAlla

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un hadith par jour - Page 2 Empty Re: Un hadith par jour

Message  OUM ZAID Sam 16 Jan - 4:16

Un hadith par jour - Page 2 AminemaUn hadith par jour - Page 2 SourireJe te souhaite la Bienvenue"parmi nous maUn hadith par jour - Page 2 SourireUn hadith par jour - Page 2 Islamrose5rj2lsoipi1


Dernière édition par OUM ZAID le Ven 22 Jan - 13:55, édité 1 fois
OUM ZAID
OUM ZAID

Messages : 131
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un hadith par jour - Page 2 Empty Re: Un hadith par jour

Message  Oum Roumayssa Lun 18 Jan - 6:37

salam aleykoum

ANAS , radiaLlahu 'anhu, a dit : le prophète, alayhi salat wasalam, avait des mains robustes, je n'ai jamais vu quelqu'un de semblable après lui.

Rapporté par Bukhâri

AICHA, radiaLlahu 'anha, a dit : le prophète , alayhi salat wa salam, avait les paumes de mains très larges et les doigts effilés qui ressemblaient à des baguettes d'argent.
Rapporté par Bayhaqi
[/size]
Oum Roumayssa
Oum Roumayssa

Messages : 24
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un hadith par jour - Page 2 Empty Re: Un hadith par jour

Message  Admin Lun 18 Jan - 13:44

salam alikom
juste pour rajouter:
le premier sujet en rubrique "concernant l'islam" c'est <définitions diverses> et dedon il y a une biographie complette sur le prophète mohamed (saws)

Admin
Admin
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 41
Localisation : wemmel

http://bismikallah.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un hadith par jour - Page 2 Empty Allâh le Très-Haut est jaloux

Message  Invité Mar 19 Jan - 7:57

Un hadith par jour - Page 2 Salam2
le ProphèteUn hadith par jour - Page 2 Salla-llah%20allahi%20wa%20salam a dit : "Allâh le Très-Haut est jaloux. Sa jalousie se manifeste quand l'homme commet ce que Dieu lui a interdit".

(AL Boukhari, Mouslim)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un hadith par jour - Page 2 Empty Re: Un hadith par jour

Message  Invité Mar 19 Jan - 8:06

Un hadith par jour - Page 2 Salam2
D'après Abu Hurayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (S.B) a dit :
Notre Seigneur (qu'Il soit glorifié et exalté) descend chaque nuit au ciel de la terre au dernier tiers de la nuit, et Il dit:
Qui est en train de prier que Je lui réponde ? Qui demande quelque chose que Je lui accorde ? Qui demande miséricorde que Je lui pardonne ?

Rapporté par al-Bukhari (et aussi par Muslim, Malik, at-Tirmidhi et Abu Dawud).
Dans une version par Muslim, le Hadith se termine avec ces mots: Et Il ainsi continue jusqu'à ce que [la lumière de] l'aube apparaisse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un hadith par jour - Page 2 Empty Le mérite de lire sourate el kahf le vendredi

Message  OUM ZAID Mer 20 Jan - 4:40

Un hadith par jour - Page 2 Salam2
عن أبي سعيد الخدري أن رَسُول اللَّهِ قال : " من قرأ سورة الكهف في يوم الجمعة أضاء له من النور ما بين الجمعتين " - رواه الحاكم و البيهقي

Selon Abou Sa’îd Al-Khoudrî, qu’Allah soit satisfait de lui :

Le Messager d'allah
Un hadith par jour - Page 2 Salla-llah%20allahi%20wa%20salama dit:"Celui qui lit sourate "Al-Kahf" (La caverne) un vendredi, une lumière l’éclairera jusqu’au vendredi suivant"(Rapporté par Al-Hakim et Al-Bayhaki).Un hadith par jour - Page 2 Icon_fleur


Dernière édition par OUM ZAID le Dim 24 Jan - 11:49, édité 2 fois
OUM ZAID
OUM ZAID

Messages : 131
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un hadith par jour - Page 2 Empty Re: Un hadith par jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum